Guilde du Phénix

Guilde du jeu GUILD WARS 2
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide des fractales par Shin

Aller en bas 
AuteurMessage
Yriana
Pen Y Cath
Pen Y Cath
avatar

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Paris - france
Date d'inscription : 23/07/2006

Feuille de personnage
Age du personnage: 26
expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Guide des fractales par Shin   Dim 11 Mai - 18:02

Shinttah


   Une fois que vous avez enfin votre groupe et que vous entrez dans la porte Asura, vous arriverez dans le l’Observatoire de Gardebrume. Cet endroit va vous donner accès à des marchands, des réparateurs et un marchand spécial qui vous permet d’échanger les marques de ce donjons contre des objets très intéressants.
   Au centre ce cette zone se trouve un portail bleu. Quand votre groupe sera prêt à commencer le donjon, le chef de groupe n’aura qu’a entrer dans le portail des Fractales. Une fenêtre s’ouvrira et demandera aux joueurs de commencer le donjon. Il suffit de cliquer sur Oui et vous pourrez commencer le donjon. notez en haut a gauche s'affiche votre niveau actuelle plus le nivuea de la fractal dans lequels vous vous trouvez pour monter de niveau il faut : Terminer une fractal ( les 3 chemins plus le boss ) de votre niveau ou supérieur la difficulté et les loot augmentent via le niveau !
   Il existe 11 chemin + 3 pour les boss finaux : les numéro 1 sont le plus rapide les 2 sont les intermédiaire et les 3 sont le longue ou dur. ( le mieux etant donc de chercher une fractale dite ' 1 ' en premier map pour ce quitter le donjon a laide de la petite porte au dessus de votre mini map et relancer en re rentrant au milieu jusqua trouvé la bonne )

   1 Fractale des ruines aquatiques ( méduse )
   1 Fractale du marais ( swamp moussu carnasse )


   2 Fractale harpie ( boss 4 chats )
   2 Fractale d'Aveugleneige ( fils de... svanir / la glace )
   2 Fractale du champ de bataille urbain ( char )



   3 Fractale du Flanc de falaise ( marteau )
   3 Fractale volcanique ( chamane )
   3 Fractale du complexe souterrain ( draguerre )
   3 Fractale du Réacteur de Thaumanova ( boss dans les air ou le sol disparait )
   3 Fractale de la fournaise de la Fusion ( boss avec le noyeaux middle a depop )
   3 Fractale étherlame ( boss avec le laser qui tourne )


   Et les Fractales de boss :


   Fractale de l'océan solide ( tentacule HENTAI )
   Fractale de la fournaise de la Fusion ( Boss Capitaine Ginyu )
   Fractale étherlame ( Canon )

   Stratégies :

   Le Marais :
   
   Le marais est un peu un labyrinthe dont les murs sont les arbres: il est facile de s'y perdre.
   Les follets sont à une distance généralement grande des failles.
   Les trois follets sont répartis à des lieux différents du marais.
   Certains emplacements de follets sont gardés par des ennemis qui apparaissent en grand nombre dès qu'un follet est pris. Ces ennemis peuvent infliger Infirmité et Immobilisation. Quelques boss dont Le Moussu (si vous vous trouvez sur l'itinéraire 1) et un drake géant se baladent dans le marais.
   Le marais est truffé de pièges qui assomment les joueurs et infligent Infirmité.
   Dès qu'un joueur prend un follet, un compte-à-rebours se lance et les joueurs n'ont plus que 30 secondes pour rapporter les 3 follets.
   Quand un joueur porte un follet, il ne peut plus utiliser ses compétences d'armes.
   Si les follets ne sont pas apportés dans le laps de temps, la carte se réinitialise: les parois changent modifiant les chemins et la position des follets.
   Il sera donc obligatoire que le groupe se divise en trois. Des sorts supprimant altérations, des sceaux accélérant la vitesse de course ainsi que des sorts de boucliers sont vivement recommandés. Une fois la porte ouverte, si vous vous trouvez sur l'itinéraire 1, il faudra continuer sa route en allant sur la gauche afin d'éliminer Le Moussu. Dans le cas où votre équipe se trouverait sur l'itinéraire 2, il faudra continuer sa route en allant sur la droite afin d'éliminer Carnasse.


   La méduse :


   La fractale débute sur le pont d'un navire. Plongez dans l'eau et suivez la route. Des prisonniers devront être libérés en éliminant les kraits et ouvrant les cages. La suite des évènements débute à l'entrée d'un tunnel. Deux chemins sont possibles: les dauphins et les plantes lumineuses.
   Dauphins
   En rentrant dedans, si c'est le chemin de gauche qui est ouvert, vous devrez rejoindre le boss sous forme d'un dauphin. Les joueurs sont transformés en passant un portail munis de 4 compétences. Prenez le temps de lire les compétences:
   La première sert à détecter la présence de kraits.
   La deuxième permet d'invoquer un leurre que les kraits attaqueront.
   La troisième sert à avancer plus vite.
   La quatrième sert à ressusciter instantanément un allié.
   Il est préférable d'utiliser le premier et le second sort autant de fois que possible car les kraits sont invisibles et leur sort infligeront  Immobilisation. Le nombre de krait augmentera tout au long du parcours qui mène à une grotte.
   Plantes lumineuses
   En rentrant dans le tunnel, si c'est le chemin tout droit qui est ouvert, les joueurs devront rejoindre la grotte grâce à des plantes lumineuses. Ici, l'obscurité règne mais des régulièrement des spots de plantes émettant de la lumière peuvent être ramassées et fournissent au joueur une aura de lumière pendant un court laps de temps, à peine suffisant pour rejoindre un autre spot de plante. En portant une plante, une seule compétence d'arme sera donnée et permettra de ressusciter les joueurs morts. L'unique difficulté est que si un joueur n'est plus dans la lumière d'une plante, il sera attaqué et dévoré par des petits poissons infligeant  Empoisonnement. Aucun sort de guérison ne peut soigner les joueurs victimes de cette altération dans ce cas et ils finiront alors par mourir en quelques secondes. L'idée est de voyager de spots en spots en restant groupés et de s'arrêter quelques secondes à chaque lieu de lumière pour reprendre des forces.
   Boss
   Une fois arrivés dans la grotte, le boss final n'est autre que la Méduse monstrueuse qui invoque de nombreux petits surfeurs. Les joueurs s'approchant trop de la méduse prennent le risque d'être dévorés par le monstre. Dans ce cas, le joueur n'a qu'une compétence lui permettant de se débattre des entrailles de la bête pour être recraché. Dans le cas contraire, le joueur est tué. La méduse sera aussi à certains temps immunisée contre les dégâts.


   Les Harpies :


   La fractale commence sur les parois du batiment ressemblant à Rata Sum. Il faut monter au niveau supérieur par jumping puzzle sur les plateformes. Quelques harpies seront sur le chemin. Une fois en haut, il faut continuer en rentrant dans le bâtiment. La première pièce est gardée par plusieurs boss:
    un lapin champion A TUER EN PREMIER ATTENTION IL OS AU CAC, un brigand Argent a tuer en 2eme, un ettin Champion qui pique beaucoup a tuer en 4, et un charr chamane Quil faut tuer en 3eme: le lapin est très vite tué; l'ettin inflige des dégâts terrestres dont des sorts de zone ressemblant à bouleversement terrestre; le chamane fait des dégâts de feu; le brigand inflige d'important dégâts de zone. Il est donc préférable de commencer par le lapin afin de s'en débarrasser rapidement puis le brigand.
   La suite des évènements continue dans une autre pièce. Il faut accéder à l'étage supérieure via des escaliers protégés par quatre "barres d'énergies" se déplaçant du haut vers le bas de l'escalier. Les barres sont évitables et sachez que les sorts de boucliers (par exemple Bouclier des arcanes, Bouclier aimanté, etc.) permettront de passer à travers sans problème. Si le joueur est tué par une barre, il est projeté au début de l'escalier.
   Une fois en haut, le chemin mènera à une nouvelle salle gardée par le golem Gros Tom. En rentrant dans la salle, toutes les portes fermeront. Gros Tom lance des pointes d'énergies tout autour de lui infligeant Empoisonnement. Un cristal sur le sol peut-être utilisé pour activer un appareil supprimant poison juste dans le coin à droite de la salle.
   Le golem éliminé lancera un cri de chat et les joueurs pourront continuer à l'extérieur de la pièce. De nouveau, quelques sauts et harpies vous attendront afin de monter au niveau supérieur. A ce niveau, le combat final contre des Chats-Golems et leur maître le Forcené asura aura lieu. Chaque chat-golem s'allumera l'un après l'autre, puis tous ensemble. Il y aura Professeur Miaou qui débuff; Baron von Grifouille qui lance des dégâts à distance; M. Matou qui attire et repousse; et Bouldepoiil qui inflige des dégâts. Quant au Forcené, il étourdit et confère des avantages aux alliés. Malgré tout cela, le combat reste facile et rapide et l'asura se volatilise à la fin.  


   La Glace :


    La descente de la montagne
   La fractale commence en haut d'une montagne. Vous subissez les effets de la  Explosion  Morsure du froid. Cette altération d'état se stack chaque seconde sur votre personnage, et lui inflige des dommages pour chaque stack possédé. Le but va être de descendre la montagne en allumant des brasiers en cours de route à l'aide de Vieille torche rouillée trouvées au sol. Dès qu'un brasier est allumé, les membres se trouvant dans le halo du brasier se voient retirer leurs stacks de Explosion Morsure du froid, et gagnent à la place des stacks de Cercle de  Chaleur, que les joueurs peuvent cumuler en restant dans le halo du brasier. En sortant du halo d'un brasier, les joueurs commencent à perdre des stacks de Cercle de  Chaleur. Tant qu'un joueur possède des stacks de ce buff, il ne peut pas subir la morsure du froid. Les brasiers s'éteignent après un certain temps.
   Le mur de glace :
   Arrivé en bas de la montagne, les joueurs devront allumer un grand feu de joie et l'entretenir, de sorte que le mur de glace fonde. En allumant ce feu, des Fils de Svanir vont apparaître. Il faudra se débarrasser de ceux-ci, tout en continuant à entretenir le feu, pour faire fondre le mur.
   Dès que le mur est fondu, un passage est ouvert pour allez combattre l'élémentaire de glace.
   L'élémentaire de glace :
   Cet élémentaire, suivant le niveau de difficulté, peut invoquer des zones de tempêtes qui explosent et repoussent les joueurs en les assommant, ou simplement envoyer des vagues qui blessent et repoussent les joueurs. Quelque soit le niveau de difficulté, à 75%, 50% et 25% de sa vie, l'élémentaire va vous téléporter aléatoirement dans une zone autour de sa zone de combat, en invoquant un blizzard qui rendra votre vision difficile. Il invoquera également 3 Élémentaire de glace vétérans dans les premiers niveaux (ce nombre évolue suivant la difficulté. Pendant tout le combat, pensez à alimenter les brasiers près des zones où vous combattez afin de ne pas être surpris par la Explosion  Morsure du froid. Rejoignez rapidement un feu dès que vous avez été téléporté, et éliminez les élémentaires avant de reprendre le combat avec l'élémentaire.
   A sa mort, le blizzard est arrêté, les élémentaires restants disparaissent, et vous ne subirez plus les effets de la Explosion  Morsure du froid.
   Suivre les traces :
   Continuez votre route vers l'objectif désigné sur la map. Quelques Fils de Svanir, accompagnés de loups couvregivres, vous attendront sur le chemin, mais il est tout à fait possible de les contourner et ainsi d'éviter les combats. Arrivés dans la grotte, arrêtez vous devant la bannière des Fils de Svanir, puis entrez en même temps dans la salle suivante, pour commencer le combat final.
   Chef chamane légendaire :
   Le Chamane Lornarr Cherchedragon légendaire vous attend dans la salle. Ce boss n'est pas d'une grande difficulté en soi, du moment que vous en comprenez le principe. Quand il est présent dans la salle, esquivez simplement son souffle de glace, et frappez-le. Il vous téléportera par moment dans la zone de combat en invoquant des colonnes de glace. Tous les 10% de vie environ, il va se téléporter hors de la zone de combat, et invoquer des zones de glace à retardement. L'enchaînement d'invocation est toujours le même, il suffit simplement de regarder où il commence et finit pour facilement les éviter. Continuez jusqu'à la fin du combat. La fractale est alors stabilisée.


   Les char :


   L'accès à la porte
   La fractale débute hors du front dans une tente. En y sortant, la bataille fait rage. Des groupes de mages, moines, archers et guerriers fantômes ascaloniens combattent tous les charrs s'y trouvant. Le groupe doit atteindre la porte d'entrée de la cité. Il faut se faire un chemin en éliminant les ennemis et avançant rapidement. En se rapprochant de l'entrée, des tirs de baliste et de barrage auront lieu depuis les murs et depuis les armes de sièges posées devant la porte. Le mieux est de détruire avec des sorts de portée ces armes puis la porte en évitant au mieux les tirs des murs.
   La Meilleurs strats Reste de longer a Gauche pour ne pas passer comme des retard au middle est aggro tout le monde donc passé a gauche puis longer les mur jusqua Dulfy!!!!!
   A l'intérieur de la ville :
   Une fois la porte détruite, rentrez en vitesse dans la cité. La prochaine étape est de s'emparer de la cour. Afin de progresser, il faut aller dans la ruelle de droite et éliminer les ennemis puis continuer. L'entrée de la cour est une porte dans une muraille. Elle est protégée par de l'huile bouillante qui s'écoulera dès que les joueurs s'approcheront. Derrière la porte se trouve un groupe d'ennemi puissant. Le mieux est d'attirer ce groupe à l'entrée afin d'éviter que les joueurs soient touchés par l'huile et d'éliminer avant de poursuivre.
   La cour :
   A l'intérieur, le centre de la cour est gardée par des ascaloniens et des balistes. De nouveau, il est préférable de détruire une par une les balistes. Dès qu'une sera attaquée, un petit groupe de fantômes attaqueront les joueurs. La prise de la cour peut enfin avoir lieu: le Mandefeu accomplit un rituel et sera attaqué par des ascaloniens. Une fois la cour prise, le combat déchaîné terminera contre le Capitaine Ashym qui inflige Aveuglement,  Brûlure et invoque des serviteurs.


   Chamane de feu :


   La fractale commence à l'entrée d'un volcan. Il faudra éliminer tous les grawls présents et ceux qui apparaîtront avant de pouvoir continuer. La route menant au chef chamane est un long tunnel où des boules de feu énormes dévaleront, dès que les joueurs rentreront dans le tunnel, jusqu'à la salle du chef chamane laissant derrière elles des traînées de feu. Les boules tueront ceux qu'elles écraseront. Il est possible de les éviter soit en courant derrière elles, soit en se collant aux parois.
   Chef Chamane :
   Tenez-vous prêt, la suite des évènements ne se déclenche qu'en rentrant dans la salle du chamane où se situe son trône. Le chamane désire sacrifier des humains à leur dieu et est protégé par 8 bulles. Il faudra les éclater en ramassant et jetant les rochers trouvés au sol sur le chamane. Cependant, pendant ce temps, il faut aussi aider les 4 humains consacrés au dieu grawl en les protégeant des attaques de Grawls. Si les prisonniers sont tués avant que les 8 bulles ne soient toutes éclatées, enfin non xD Si un seul des 4 meurt il ny aura pas de coffre bonus ( qui est souvant nul ) et si les 4 meurt il faudra recommencer vous reaparetrer de facons a pouvoir ressayer  pour la fasse avant boss prener des CTRL Du style Bump imo infirmitié pour ne peux pas les chamane aille pousser les civils .Le chamane invoque régulièrement des totems et des flammes de feu. Des rochers s'effondrent régulièrement aussi, principalement depuis la face opposée au trône. Une fois le chamane sans protection, il attaque. Lors du combat, il se protège régulièrement d'une bulle qu'il faut détruire avec les rochers comme précédemment. Une fois mort, il tombe dans la lave mais devient un chamane légendaire transmuté qu'il faut de nouveau éliminer. Il se situe au coeur du volcan. Il faut l'atteindre en suivant le chemin des rails, sautant et faisant attention de ne pas tomber dans la lave (chute mortelle). Lorsque vous verrais une aoe par terre et quil commence a bouger c'est un sort qui OS qui s'apprette a faire ! le plus simple au debut c'est de le faire a distance !
   Chef chamane légendaire :
   Avant d'entrer dans le coeur, sachez que  Brûlure vous sera infligé régulièrement à la fois par les compétences du boss et en restant trop longtemps immobile. Ainsi, des sorts supprimant les altérations sont vivement conseillés. Des fontaines de laves apparaîtront régulièrement sur le sol qu'il faudra éviter. Des humaines prisonniers se trouvent tout autour de la pierre où se trouve le boss. Quand sa vie diminuera, il se protégera d'une bulle, invoquera des vers de lave et tentera de manger un villageois afin de le soigner. Son bouclier doit être détruit avant qu'il ne se soigne. Le mieux est de l'attirer et d'essayer de le garder à un unique endroit tout au long du combat afin de le tenir éloigné des villageois.


   Les draguerre :




   Levé des verrous :

   Vous voici dans le complexe.
   Des portes bloquent votre avancé, une personne de votre groupe doit donc emprunter la pente pour actionner le bouton, il suffit de rester dessus pour garder la première porte ouverte.
   Maintenant que les 4 personnes restées en bas ont passé la première porte, une 2ème bloque le chemin, une autre personne du groupe doit passer par la droite pour actionner un 2ème bouton. Les membres du groupe qui sont restés en bas en profitent pour traverser et deux d’entre eux vont ensuite actionner deux autres poussoirs à l’intérieur pour permettre à la 3eme personne d’aller activer le panneau de contrôle et à ceux restés dehors de rentrer. C'est compliqué sur papier mais en jeu vous comprendrez mieux ;)Une fois le panneau de contrôle activé, courez en direction de la porte qui s’est ouverte, ne cherchez pas à tuer tous les draguerres dans la salle du milieu et avancez.

   La porte de Rabsovich
   Vous arrivez au niveau d’une grande porte. Le mieux est de l'exploser à l'aide des canons disponible sur place afin de libérer le passage. Faites attention au pop infini de draguerres qui peuvent vite faire assez mal. Arrangez vous pour en avoir une quantité raisonnable et ne vous faites pas submerger.
   Une fois la porte détruite,le champion Rabsovich se dressera devant vous.
   Faites lui manger ses deux grandes dents !

   Le draguerre champion... Ou l'élémentaire de glace !
   Continuez a avancer, jusqu'à trouver un grand draguerre en armure. Il est possible de trouver un élémentaire de glace. Ce dernier est plus fragile que la lourde armure du draguerre.
   Pour en venir à bout, il faudra l’attirer sous les grands sauts de lave que vous voyez en l’air. Une fois qu’il est en dessous, un membre de votre groupe devra activer la console disponible sur la plateforme afin de renverser la lave sur le boss. Ceci le rend vujnérable à vos attaques, profitez en pour lui infliger un maximum de dégâts !
   Une fois qu’il n’est plus vulnérable, il faudra recommencer la même opération, et ce, jusqu'à votre victoire. La démarche est la même pour l'élémentaire de glace.
   Conseille : Mettre un guard par ex qui na pas beacoup de ctrl et pas beaucoup de dps a activer la lave ! de plus il y a 4 point ou la lave peux tomber il faut alterner ente les 4 il faut tourné en carrer en faite dans le sens que vous voulez mais asser rapidement de facon a ce quil ne regén pas .


   Le marteau :L'archidevin

   La fractale commence en bas de la falaise. Un Archidevin légendaire vous attend pour le combat. Cette cible n'est pas difficile si vous ne restez pas dans les différents puits qu'il invoque. A sa mort, l'Archidevin fera tomber un Marteau de fanatique.
   Le marteau
   Le marteau est une arme que les différents joueurs de l'équipe peuvent porter. Il vous faudra transporter ce marteau dans l'ensemble du donjon, car c'est la seule arme capable de détruire l'ensemble des sceaux qui retiennent le colosse captif. A chaque seconde où le joueur transporte l'arme, le joueur va stacker un certain effet. Après avoir reçu 30 stacks, le joueur est assomé dans un premier temps. A 40 stacks, le joueur est mis à terre, et il laisse tomber le marteau au sol. En relâchant le marteau, le joueur arrête d'accumuler des stacks, et commence à en perdre. Le principe pour détruire les sceaux va être de tuer un ennemi en portant le marteau, puis de frapper le sceau avec le 4ème sort qui va apparaître dans la barre de sorts du joueur. L'équipe va donc devenir travailler de façon soudée afin de traverser les différents challenges que présentent chacun des sceaux.
   Les sceaux des chevilles
   Commencez à monter la falaise en transportant le marteau. A partir d'un certain niveau de difficulté, des ennemis vous barreront la route pendant cette ascension. Il y a également des pièges sur le chemin, qui vous blesseront et vous ralentiront. Arrivée sur la plateforme des chevilles, il suffit simplement de charger le marteau et de frapper deux fois chacun des sceaux pour les détruire. Ceci fait, commencez à monter vers le prochain sceau.
   Le sceau de la poitrine
   Votre ascension sera bloquée par des statues envoyant des souffles d'air dans votre direction. Passer aux travers d'eux vous fera chûter, et si vous portiez le marteau, votre équipe devra recommencer l'ascension. Stabilité est une bonne solution pour ce passage, sinon faîtes attention en avançant. Arrivés en haut, vous devrez encore traverser une petite série de pièges avant d'arriver devant le sceau de la poitrine. Ici, il faudra éviter des pièges de feu tout en tuant les ennemis avec le marteau afin de détruire le sceau. Prennez votre temps pour éviter de mourir inutilement. Ce sceau détruit, direction les deux sceaux des bras.
   Le mieux etant de ne pas tuer les 2 premier enemie daller directement au 2eme sceau de charger le marteau labas pour aller taper le 1er et repeter l operation car une fois les 2 1er add tuer d 'autre poperont si les 2 premier ne meurt pas dun coter il ne poperont pas de ceux coter ceux qui donc augmente la facilité
   Les sceaux des bras
   Montez simplement sur les différentes plateformes sans tomber dans le vide. Vous arriverez devant l'un des deux sceaux. Ici, il n'est possible de frapper qu'un sceau à la fois, l'autre restant innacessible car un bouclier le protège. Le principe ici est de se relayer assez rapidement pour tuer un ennemi, attaquer le sceau, et allez au suivant pour l'attaquer de la même façon. Si jamais plus personne n'attaque les ennemis devant un sceau, ces derniers commencent à lui faire regagner son énergie. La rapidité est donc de mise pour ce passage. Il est possible de laisser une personne occuper les ennemis pour qu'ils évitent de regénérer le sceau, néanmoins cela devient beaucoup plus difficile à haut niveau. Les deux sceaux détruits, vous pouvez enfin effectuer votre ascension vers le dernier sceau.
   Le dernier sceau
   Vous allez devoir finir votre ascension sur des planches qui subissent de petites explosions. Si vous passez sur l'une de ces explosions, vous serez éjectés dans le vide. Avancez avec prudence, et montez jusqu'au sommet. Vous arriverez finalement devant le dernier sceau, gardé par un Archidevin légendaire. Ce dernier vous volera le marteau (que vous l'ayez amené ou non). Pour ce dernier sceau, vous devrez forcer le boss à lâcher le marteau (tous ses 25% de vie) afin de lui voler et de frapper le sceau. Après chaque coup, le boss récupère de nouveau le marteau. Le sceau détruit, le colosse est entièrement libéré. Après s'être retourné pour vous remercier, il disparaît dans un monde inconnu.


   Fractale Thaumanova :

   Sujet 6
   La salle du Sujet 6 est dans le coin Nord-Est de l’instance. Il faut simplement tuer le champion Sujet 6 (une sorte de gros limon vert). Il n’est pas très difficile mais il vaut mieux comprendre la strat tout de suite avant de s’y frotter.

   Tuer les petits blobs (Limon) aussi vite que possible car ils vont vers le sujet 6 pour le soigner à son contact. Votre objectif est donc de les tuer avant. Vous pouvez utiliser vos CC sur eux(ralentissement, stun, root, knockback, etc).
   Quand le Sujet 6 passe en mode blocage et gagne un buff, il faut arrêter de l’attaquer, car si il passe à 20 stacks de buff il fait une très grosse attaque qui risque de tuer votre groupe.
   Une fois le Sujet 6 mort, actionnez l’interrupteur et dirigez vous vers la salle des canons.

   Salle des canons
   La salle des canons est un mini labyrinthe avec des canons qui peuvent vous tuer en 2-3 coups. Il faut ramasser le bouclier et utiliser la compétence #1 pour éviter les coups de canons. Si vous utilisez trop le bouclier, il commence à surchauffer, il faut alors utiliser le #2 pour le refroidir.
   Dans la salle il y a quelques endroits sans risques, repérez les pour vous pauser si nécessaire.

   Il y a 5 interrupteurs dans cette salle qu’il faut actionner dans un certain ordre, enfin quasiment simultanément même. Regardez la map  et séparez vous en 3 groupes, 1 joueur va au point 1, 1 joueur va au point 2, et les 3 autres vont au point 3.


   Une fois que vous avez actionné les interrupteurs 1 et 2, les interrupteurs 3-4-5 sont disponibles, vous pourrez enfin vous diriger vers le boss final de l’instance en re-cliquant sur le tableau de commandes et acceptant de sortir du labo.

   Anomalie de Thaumanova
   Une fois que tout votre groupe est revenu au centre de l’instance, utilisez l’interrupteur de la console près de Scarlet pour entrer dans la salle du boss final.

   Ce boss n’est pas très complexe, il faut juste faire attention à bien rester en mouvement tout au long du combat car il va faire disparaitre des cases du sol pour essayer de vous tuer dans la chute.
   Pour voir si une case va disparaître c’est très simple, les cases clignotent d’une couleur violette un peu avant.
   Astuce : essayez de tourner tous dans le même sens pour  éviter de se croiser sur des cases qui vont disparaitre.


   Fusion:


   Dans un premier temps, vous allez vous déplacer sous terre, il va falloir éliminer les ennemis pour permettre à Rox et Braham d’utiliser les foreuses.
   - Lorsque les foreuses sont en marche, videz toutes les alcôves de part et d’autre du tunnel pour ramasser les rochers qui permettent de colmater les geysers. Attention aux chutes de rochers du plafond (aoe rouges au sol).
   - La foreuse s’arrête enfin dans une vaste caverne où de nombreux Lametempête de la Légion de la Flamme vous attendent, éliminez-les pour ensuite reprendre votre chemin jusqu’aux rideaux d’air. Les passer n’est pas bien difficile si vous observez bien leurs cycles et que vous êtes suffisamment réactif.
   - Vous rejoignez Rox et Braham dans une salle volcanique qu’il faudra traverser (et qui inflige de la brûlure) pour atteindre une plateforme métallique.
   - Attendez que les deux pnj arrivent pour déclencher l‘événement de destruction du noyau thermique. La première phase consiste à survivre au premier test d’armes, évitez les tornades de feu qui arrivent par alternance des longueurs et des largeurs de la pièce. Il y a plus d’écartement entre les tornades au niveau des portes. Lors de la seconde phase, des chamanes de la fusion apparaissent et vous pouvez attaquer le noyau thermique. Attention aux aoe ! Le second test d’arme consiste en des poids qui viennent s’écraser du plafond au sol puis qui remontent. Ils se situent aux quatre coins de la salle et déclenchent des vagues d’air destructrices qui se propagent en cercle. A la fin de cette phase, vous pouvez de nouveau attaquer le noyau. Les tests d’armes s’enchaînent à chaque quart de vie perdue par le noyau thermique. Survivez au 3e test qui consiste en de nombreuses aoe de feu à éviter dans toute la pièce. Trouvez les coins épargnés pour vous mettre à l’abri le temps de pouvoir à nouveau vous occuper du noyau. Durant la dernière phase, tous les tests d’armes sont  déclenchés en même temps, mais le coeur thermique est vulnérable. Finissez-le pour mettre fin à votre calvaire et enfin tomber sur le champion responsable de l’armement. Il n’est pas difficile à tuer mais il peut encore commander des tests d’armes. Finissez-le pour terminer la fractale.



   Etherlam:


    – Pour commencer, entrez dans l’eau et suivez le tunnel sous marin en évitant les mines disséminées un peu partout.
   - Remontez ensuite les couloirs et éliminant tous les ennemis sur votre chemin. Montez les passerelles et évitez les parquets de couleur rose en ne marchant dessus seulement lorsqu’ils s’éteignent (sinon bonjour la châtaigne !) Il y a un cycle à suivre, faites bien attention, l’ordre change selon les passerelles. Les premiers arrivés peuvent désactiver le piège à l’intérieur de la première cabane. Tuez aussi l’étherlame qui s’y trouve. (Il y a un succès de fractale si vous dansez avec tous les hologrammes).
   - Continuez à monter en tuant les ennemis jusqu’à atteindre un palier où des piliers forment un labyrinthe de lasers. Les lasers tournent dans l’axe du pilier (l’invulnérabilité et les boucliers sont utiles pour passer). Il faut d’abord atteindre les 3 consoles pour pouvoir désactiver les lasers et ouvrir la porte.
   - En descendant, vous vous retrouvez devant un portail fermé, gardé par des Etherlames et des canons. Il va falloir éliminer toutes les vagues d’ennemis et éviter les aoe des canons quatre fois avant de pouvoir passer la porte.
   - Vous entrez enfin dans la dernière pièce, parlez à l’asura pour engager le combat. Dans un premier temps, vous devez éliminer la première vague d’ennemis. Lorsque l’asura s’installe dans son cylindre, montez sur les caisses pour éviter les lasers qui tournent dans la salle et continuez à décimer vos ennemis. La troisième phase se déclenche avec l’arrivée des golems, à ce moment là les lasers prennent toute la hauteur et il faut tourner en même temps qu’eux. Lorsque vous entendez la phrase « C’est le moment d’accroitre la puissance, grillez vermisseaux… », les deux type de lasers se mettent en route au même moment. Pour les éviter, il va falloir les surveiller tout en continuant à dps les golems. Tournez en même temps que le mur de laser et grimpez sur les caisses le temps de laisser passer le laser au ras du sol. Les lasers s’arrêtent lorsque tous les golems sont morts et la fractale se termine avec la mort (miteuse) de l’asura.


   Les boss !


   Canon :


    – Entrez et (re)découvrez le refuge Etherlame, remontez le couloir et tuez le petit champion sur votre route et ouvrez les portes grâce aux panneaux de commandes.
   - Mai Trin et son second Horric, vous attendent. Attendez la fin du dialogue que le combat se lance. Comme pour le donjon des Etherlames, la stratégie ne change pas beaucoup, dans un premier temps, il faut amener Mai dans les aoe électriques d’Horric pour lui faire perdre ses stacks d’invulnérabilité. La différence est qu’un autre champion peut pop pendant la phase (Moussu). S’en suit une phase d’aoe dévastatrices à travers toute la pièce, évitez-les (en courant tous dans le même sens, et évitez de rez les morts pendant ce temps). Après ça, recommencez la première phase de dégâts sur la Capitaine Mai Trin, puis à nouveau la phase d’aoe au canon (l’astuce pour savoir lorsqu’elle commence est de mettre le son pour entendre Mai Trin dire « Horric, fait parler les canons »), ainsi de suite jusqu’à la mort de Mai. Sa mort correspond à la fin de la fractale.


   Boss de la fusion :


   une fois arriver au boss focus celui qui ne vole lui ( il se tp ) celui qui a des foreuse a la place des mains ! une fois tuer metez vous au centre et tuer le dernier

   Fractal HENTAI MOTHER FUCKEUR:
   Ah, cette fameuse fractale supplémentaire des niveaux pairs !!! Réjouissez-vous, maintenant, plus besoin de choisir un  niveau pair pour avoir à affronter une 4eme fractale de boss, maintenant qu’il y en a trois, l’une d’elles apparait de façon aléatoires. Celle-ci n’a pas changé.
   Résumé : – Pour vous rendre au boss, vous avez deux options : rusher directement jusqu’à l’Abîme de Jade ou bien éliminer tous les mobs sur votre chemin pour effectuer un des succès de cette fractale. Le chemin se présente sous la forme d’un petit puzzle-jump.
   - Pour commencer, détruisez simplement les deux tentacules sans toucher aux autres ennemis.
   - Le combat débute réellement dès le moment où les tentacules sont éliminées, l’Abîme de Jade tourne son regard vers vous. D’autres tentacules, des colosses de jade ( attention, ils renvoient les attaques à distance) et d’autres ennemis apparaitront. À leur mort, ils laisseront derrière eux des cristaux qu’il vous faudra ramener au  plus près de votre équipe. Ils serviront à infliger des dégâts à l’Abime, les attaques basiques ne fonctionnent pas contre lui. Lorsqu’il vise l’un des joueurs pour lancer une attaque dévastatrice, une icône en forme de crâne apparaît au dessus de sa cible. Celui-ci doit alors esquiver au moment où le crâne disparait ou ramasser un des cristaux pour se protéger, car cette attaque met à terre le joueur visé. Lorsqu’on se protège avec le cristal, ce dernier se charge de l’énergie de l’attaque et vous pouvez ensuite le renvoyer (compétence #1) directement à l’Abîme, c’est le seul moyen de lui infliger des dégâts. enfin tuer les tentacule lui baisse un peu ca vie aussi
   - Lorsque la vie de l’Abîme de Jade descend en dessous de 15%, il déclenche une attaque mortelle visant tous les joueurs, le crâne apparait alors au dessus de chacun. Le seul moyen de rester en vie est de posséder un cristal entre les main. Suite à  cette attaque, le boss disparaît et laisse un gros coffre derrière lui.

_________________
yriana eragon, Pen Y Cath de la Guilde du Phénix.

"Et vint le temps où la nature se révolta du joug de l'homme, les licornes réaparaissent et le Phénix renait.

Gloire à toi, ô messager divin"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-du-phenix.forumzen.com
 
Guide des fractales par Shin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le Guide du Receleur
» Guide d'achat Maison Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde du Phénix :: Bible de Guildwars 2 :: Guide donjons-
Sauter vers: